Le complexe pompéien du Champ de Mars, une ville dans la Ville. Restitution virtuelle d’un théâtre à arcades et à portique au IVe siècle p. C., publication de la thèse soutenue à l’Université de Caen Basse-Normandie en 2006, en cours de publication)
Le but est de tester l'efficacité d'un rideau de scène de 5m de haut (taille attestée au théâtre de Lyon) dans le modèle numérique du théâtre de Pompée.
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(réalisation : N. Lefèvre, documentation : Ph. Fleury, S. Madeleine-2006)
Trois acteurs ont été placés à différents niveaux de la scène. Le but est de s'assoir sur les gradins du théâtre, à plusieurs endroits, pour tester l'efficacité du système.
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(réalisation : N. Lefèvre, documentation : Ph. Fleury, S. Madeleine-2006)
Le rideau de scène mesure 5m de hauteur. On se situe sur l'orchestra.
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(réalisation : N. Lefèvre, documentation : Ph. Fleury, S. Madeleine-2006)
Pour un spectateur assis en haut du premier secteur de gradins et dans l'axe du théâtre, le rideau est parfaitement efficace.
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(réalisation : N. Lefèvre, documentation : Ph. Fleury, S. Madeleine-2006)
Pour un spectateur assis en haut du premier secteur de gradins et sur le côté du théâtre, le rideau est parfaitement efficace.
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(réalisation : N. Lefèvre, documentation : Ph. Fleury, S. Madeleine-2006)
Vue depuis la loge de l'empereur : le rideau cache efficacement les acteurs
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(réalisation : N. Lefèvre, documentation : Ph. Fleury, S. Madeleine-)
Pour un spectateur assis en haut du dernier secteur de gradins et dans l'axe du théâtre, le rideau est parfaitement efficace.
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(réalisation : N. Lefèvre, documentation : Ph. Fleury, S. Madeleine-2006)
Pour un spectateur assis en haut du dernier secteur de gradins et sur le côté du théâtre, le rideau n'est plus efficace.
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